hist. ben. 1.JPG

Le Relais de la Benerie

L'Histoire du lieu

Le Relais de la Benerie , aux portes de Paris, îlot champêtre au sein d’une nature préservée en surplomb de la vallée de Chevreuse.

Située en bordure de la route de chartres, c’est une bâtisse monumentale du XIV e siècle, déjà empruntée par des nombreuses calèches ou diligences, le Relais de la Benerie était une étape incontournable pour certains voyageurs.

Anciennement ferme agricole et d’élevage, restaurée et transformée depuis 1970 par des propriétaires particuliers, dans le but de créer un lieu socio, professionnel  et culturel.

Les travaux de rénovation et de développement  ont  évolué au fil du temps, en créant tout d’abord des salles de séminaire puis quelques chambres pour accueillir les clients ainsi qu’un lieu de restauration

Le restaurant Le Relais de la Benerie  a trouvé sa place à part entière au fur et mesure de la rénovation et de la création des salles de réception dans lesquelles la restauration est assurée.

Dirigée depuis l’année 2000 par Laurent FLOURET, Le Relais de la Benerie  a pris un nouvel essor,  afin d’accueillir les clients dans les meilleures conditions.

Créations d’espaces paysagés et fleuris,  avec équipements de confort, aménagement des salles de réception, développement de l’offre de restauration.

Laurent, aidé de ses équipes,  a réussi  à donner à ce lieu une âme, un cachet, une identité ainsi qu’une réputation de qualité et de  professionnalisme.

L'équipe

 

Le Savoir Faire plaisir

Laurent Flouret

Directeur d’exploitation depuis 21 ans.

32 ans d’expérience en réalisation évènementielle.

Laurent Flouret
Directeur d'exploitation
n&b1.jpg
n&b9.jpg

Réaliser vos projets en toute sérénité

Elisa Mermet,

Chargée de projet évènementiel,

Régisseuse de vos réceptions, 

5 ans d’expérience au relais de la Benerie,

Elisa Mermet
Chargée de projet évènementiel
8O6A9387-Modifier_edited.jpg